La Communauté de communes met un bureau à la disposition de différentes structures afin que celles-ci puissent apporter un service de proximité aux habitants du territoire.

Ce bureau est situé dans le bâtiment de France Services au 10, rue de la Poste à Pont-de-Veyle.

Des permanences sont assurées par la Mission locale jeunes, Tremplin, le CDS, la CAF, le SPIP, le Point justice, les Finances publiques, l'Alec 01.

Le château de Pont-de-Veyle, construit au XVIIIème siècle est entouré d’un superbe parc, véritable havre de paix.

Vous pouvez vous balader en toute tranquillité au cœur des 17 hectares boisés qui sont traversés par la Veyle et ses différents bras. Et ainsi admirer les neuf ponts encore existants et tous différents qui jalonnent le parc, dont le pont à trois branches, structure originale unique au monde.

pont a 3 branches parc chateau parc chateau pdv

Le village gastronomique de Vonnas doit sa notoriété à Georges Blanc, chef de renommée internationale et triplement étoilé depuis 1981. Depuis 150 ans, la tradition culinaire et gastronomique évolue autour du bâtiment historique et ses boutiques pour en faire le « Premier Village Gourmand ».

C’est également l’occasion de vous balader dans les petites rues de Vonnas et d’en découvrir son authenticité. Traversé par la Veyle et le Renom, le village offre un fleurissement abondant et raffiné qui lui vaut d’être classé « Quatre fleurs » et lauréat du « Prix de la diversité végétale ».

Village Blanc Vonnas 3 restaurant blanc vonnas restaurant george blanc

La Communauté de communes a signé des conventions avec la CAF et la DGFIP pour renforcer les services rendus aux habitants du territoire.

Un nouveau contrat ambitieux entre la CAF et la Communauté de communes

Fort de ces 4 équipements petite enfance, de ces 2 Relais d’assistants maternels, d’un accueil enfants parents, des 6 centres de loisirs périscolaire, des 4 accueils extrascolaires et de France Services - Veyle, portés par la Communauté de communes de la Veyle, la Caisse d’allocation familiale est un partenaire indispensable. C’est dans cet esprit de partenariat que la CAF01 a proposé un nouveau contrat : la Convention territoriale globale.

Ce nouveau contrat est un accord sur une nouvelle méthode de travail pour simplifier les échanges et rendre plus lisibles les efforts faits par la Communauté de communes et la CAF de l’Ain. La convention territoriale globale sera mise œuvre pour 3 ans, entre 2020 et 2023.

Sous-catégories