Information Coronavirus (COVID-19)

Mise à jour - Mardi 17 mars 10h

L’arrêté ministériel du 14 mars 2020 impose des mesures exceptionnelles pour enrayer la propagation du Covid-19. En réponse aux demandes des autorités, la Communauté de communes de la Veyle

• ferme ses structures de petite enfance (Micro-crèches de St Cyr sur Menthon et Grièges)
  • ferme ses bâtiments sportifs (gymnases, tennis couverts)
  • ferme la Maison de Services Au Public
  • ferme les RAM de Vonnas et Grièges (pas de temps collectifs)
  • ferme les accueils de loisirs du mercredi et les garderies périscolaires
  • ferme les deux bureaux de l'office de tourisme de Vonnas - Pont-de-Veyle
  • annule toutes les activités jeunesse programmées à ce jour
  • reporte les contrôles de bon fonctionnement des installations d'assainissement non collectif (pour tout renseignement merci de contacter directement le service assainissement au 03 85 20 32 00)
  • effectue une désinfection du matériel utilisé dans les équipements communautaires par les agents d'entretien

Néanmoins, la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sera assurée dans le cadre des accueils périscolaires gérés par la Communauté de communes de la Veyle.

Vous pouvez contacter directement l’un des secrétariats du service jeunesse : Secteur de Pont-de-Veyle 03.85.31.86.43 - Secteur de Vonnas 04.74.50.24.39

Téléchargez l'attestation pour vous déplacer

Toutes les informations relatives à ces mesures exceptionnelles sont actualisées régulièrement.

Un numéro vert répond en permanence à vos questions d’ordre non médical 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Selon les directives de la préfecture de l'Ain et de l’Agence Régionale de la Santé, la Communauté de communes vous rappelle les mesures préventives sanitaires et d’hygiène à suivre :

📍La première mesure est de se laver les mains au savon le plus fréquemment possible, éviter les poignées de main et embrassades, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque quand on est malade.

📍En cas de symptômes, un dispositif spécifique existe pour prendre en charge les personnes éventuellement contaminées par le coronavirus. La règle est d’appeler le 15  qui aiguillera le malade et de ne pas se rendre au centre hospitalier le plus proche.

📍Les services Jeunesse et Petite enfance appliquent les consignes données par les autorités administratives de tutelle. Les activités des services ne sont pas perturbées, aucune animation n'est annulée à ce jour.

Retrouvez les informations et recommandations concernant le Coronavirus COVID-19 sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
ou https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr