L'actualité du PLUi

Afin d’envisager le développement harmonieux et cohérent de son territoire, la Communauté de communes de la Veyle a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal par délibération le 23 avril 2018. C'est le cabinet Espaces & Mutations qui est chargé d'élaborer le document.

 

La phase du diagnostic s’est déroulée de septembre 2018 à mai 2019. Elle est structurée autour de trois axes : social, économique et environnemental. Une réunion publique s’est tenue le 13 mai 2019 à Vonnas pour présenter cet état des lieux aux habitants.

 

La phase de conception du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) s’est déroulée de mai 2019 à janvier 2020. Une réunion publique a eu lieu le 28 novembre 2019 à Saint-Jean-sur-Veyle pour présenter aux habitants les grandes orientations de développement du territoire d’ici 2030. Le projet a été débattu par les élus communaux et communautaires en décembre 2019 et janvier 2020. 

 

La prochaine phase est la conception du règlement, du zonage et des Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP). Elle est en cours et sera terminée au printemps 2021. D'ici là, une troisième réunion publique aura lieu pour échanger avec les habitants sur ces thématiques.