Accueil périscolaire et déconfinement

Le service jeunesse réouvre la garderie périscolaire sur les 6 communes concernées.

L’organisation de cet accueil vise à appliquer au mieux les règlements de chaque établissement scolaire. Un protocole spécifique a été mis en place et les conditions d’accueil sont donc différentes de ce que vous avez pu connaitre avant confinement.

 

Les activités proposées seront surtout manuelles (dessin, coloriage, découpage…) ou devoirs. Les enfants auront une place attitrée en début d’accueil. 

Ils seront disposés en respectant les gestes barrières (maintien de la distanciation d’un mètre entre chaque enfant, tout en évitant les échanges de manuels, livres, de matériel, de jouets…). 

Les enfants auront également la possibilité de jouer à l’extérieur (en respectant les gestes barrières) en fonction du nombre d’enfants ou par groupe. 

Les goûters seront pris en salle ou à l’extérieur en fonction de la météo. Il ne sera pas possible de stocker les goûters des enfants pour la semaine. 
Les locaux seront nettoyés deux fois par jour, dont une fois entièrement avec désinfection des sols. 

Les toilettes seront désinfectées après chaque passage d’enfants. 

 
Les inscriptions  se font par mail ou téléphone : 
 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  tel : 04 74 50 24 39