Sports

La Communauté de communes met à disposition des associations du territoire des équipements et complexes sportifs.

De nombreux sports sont représentés. Retrouvez la liste des associations sportives sur l'annuaire des associations.

 

Complexe Sportif et Culturel

L’escale est un complexe Sportif et Culturel dans lequel les associations sportives organisent leurs activités. Ces dernières sont regroupées autour de trois salles : une salle de danse, un dojo et une salle omnisports. Outre l’aspect sportif, cet équipement à vocation d’accueil d’expositions en tout genre, de salle de spectacles et de manifestations variées. Sport et Culture se marient en toute harmonie dans ce site.
Le site est pourvu d’un ascenseur permettant l’accès de tous à toutes les salles.

Stades

Les terrains de la Veyle sont constitués d’un terrain de football en gazon synthétique et d’un terrain de rugby en gazon naturel. Dédiés à la pratique des jeunes sportifs, ils sont le lieu idéal pour le développement de ces deux activités dont les associations sont les chefs d’orchestre. Accessibilité aux PMR très facilement.

Tennis couverts

Les tennis couverts de Crottet, constitués de deux courts couverts et d’un hall d’accueil pour les parents lors des cours, ce site est dédié à la pratique des sports de raquette et notamment du tennis. Construit en 2016, cette salle est le complément idéal des terrains extérieurs pour joueurs en mal de pratique hivernale. L’accès aux PMR est très simple et en autonomie.

Gymnases

Le gymnase de Pont-de-Veyle est une salle de sport utilisée par le collège de Pont-de-Veyle pour la réalisation de l’enseignement de l’EPS mais aussi par des associations locales : roller, basket-ball, foot en salle et bien d’autres activités remplissent les créneaux horaires de cette salle. L’accès aux PMR se fait par le hall commun avec la salle des fêtes (une manifestation annuelle en direction des collèges afin de faire découvrir les activités handisports y est organisé chaque année par le service jeunesse de la CCLV).

 

Le gymnase de Vonnas, a destination du collège du Renon et des associations communautaires, est constitué d’une salle omnisports, d’un dojo et d’une salle de lutte. Les associations se succèdent selon un planning établit en début d’année et proposent des activités aussi diverses que variées : tennis, basket-ball, karaté, lutte judo... A noter que le dojo et la salle de lutte ne sont pas accessibles aux PMR.

 

Le gymnase de Mézériat est utilisé par les associations locales : tennis de table, twirling, tennis, tir à l’arc comptent parmi les activités proposées par les associations. Les écoles primaires du territoire ont également accès à ce site en journée afin de pratiquer en toute sérénité les activités d’EPS. Constitué de deux salles omnisports de tailles différentes, il est très apprécié pour sa simplicité d’accessibilité.