Orientations d'aménagement et de programmation

Capture décran 2026 02 10 175807

 

Les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) sont une composante du plan local d'urbanisme intercommunal. Elles visent à définir des intentions et orientations d’aménagement qualitatives. Pour y parvenir, des études sont menées pour apporter aux élus communaux des outils pour définir les besoins en termes d’habitat sur le territoire de leurs communes, garantir la tenue des objectifs du PLUi en concourant à l’aménagement de projets qualitatifs.

 

Dix communes de la Veyle ont bénéficié d'études urbanistiques sur les zones d'aménagement prévues par le PLUi à savoir : Bey, Biziat, Chanoz-Chatenay, Crottet, Grièges, Mézériat, Pont-de-Veyle, Saint-Julien-sur-Veyle, Saint-Jean-sur-Veyle et Vonnas. Des cabinets d'étude ont ainsi imaginé de quelle manière ces espaces pouvaient être construits et intégrés dans les communes. 

 

Pour faciliter la réalisation opérationnelle de ces sites à forts enjeux de développement, l'intercommunalité a pu compter sur le soutien financier de fonds européens au titre du programme régional FEADER Auvergne Rhône Alpes, pour la mise en place de ce dispositif.

 

Coût de l’étude : 55 000€ hors taxe
Subvention FEADER : 60%

Nos partenaires financeurs : 

Bandeau AG Charte Region Europe bleu