Voie bleue

La Voie bleue est un itinéraire cyclo-touristique qui longe la Saône sur l’ancien chemin de halage. Elle intègre le parcours de la « V50 » reliant le Luxembourg à Lyon et doit rejoindre à terme la « ViaRhôna », piste cyclable longeant le Rhône.

Cette vélo-route constituera une voie agréable et sécurisée vers l’agglomération mâconnaise pour les habitants qui souhaitent s’y rendre à vélo et bien sûr, un atout touristique indéniable pour le territoire. Elle permettra également de rejoindre la Base de loisirs de Cormoranche-sur-Saône pour offrir détente, restauration et logement aux cyclotouristes.

La Communauté de communes de la Veyle aménage 11 km de voie cyclable sur l’ancien chemin de halage entre Cormoranche-sur-Saône et Grièges.

Ce premier projet devrait initier d’autres aménagements cyclables sur le territoire et notamment le long de la Veyle.

Ce projet a vu le jour grâce à la volonté de la Communauté de communes de la Veyle et le soutien des différents financeurs, le département de l’Ain, la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Etat et l’Europe.

feder UE    DSIL  Fonds mobilites actives Continuites cyclables logo etat fnadt  Logo aura rvb logo ain 2018 quadri